3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Corps Musical de l'Ordre des Fils d'Italie

Mercredi 8 août 2018 à 20h00
Casa d'Italia

Au printemps 2013, le petit-fils de Nicola Di Lauro et le fils de Migo Di Lauro, Ron Di Lauro fait revivre le Corps Musical de l'Ordre des Fils d'Italie. Son grand-père, Nicola Di Lauro était l'un des membres fondateurs de l'Ordre des Fils d'Italie et joueur de grosse caisse de l'ensemble original de 1936. Son père Migo, grand trompettiste, dirigea la Fanfare Saint John Bosco et était à la tête de son propre orchestre à Ville-Émard dans les années 40 et 50. 

En plus de lui enseigner la musique, ses ascendants furent pour lui une grande inspiration dans son reluisant parcours musical. Maestro Ron Di Lauro, l'un des trompettistes les plus sollicités au Québec, est récipiendaire du prestigieux prix OscarPeterson 2014, soulignant sa contribution au jazz canadien et la qualité de son art. 

Au cours de sa carrière, il a dirige et accompagne plusieurs grands artistes de renoms tels que Dizzy Gillespie, Aretha Franklin, Tony Bennett, Frank Sinatra jr., Celine Dion, Gino Vanelli, Gregory Charles et Ginette Reno pour en nommer que quelques-uns. Grand passionné de l'éducation, Maestro Ron Di Lauro dirige le Big Band à la faculté de Musique de l'Université McGill où il enseigne également la trompette jazz. Il est aussi professeur de trompette «Pop» à l'UQAM. 

Inspiré par sa passion de l’éducation et une grande volonté de transmettre cet héritage aux jeunes musiciens d'aujourd'hui, il se sent interpellé à faire revivre le Corps Musical de l'Ordre des Fils d'Italie. C'est donc dans ces circonstances que le nouveau Corps Musical de l'Ordre des Fils d'Italie, soixante-treize (73) ans après avoir joué son dernier concert,  maintenant dirigé par Maestro Ron Di Lauro avec le support du son adjoint Antonio Bernabei, renaît le 3 mai 2013. Cette nouvelle édition regroupe plus de 35 musiciens et jusqu'à présent il a produit 6 concerts dans laquelle plusieurs bourses d'études sont été décernées à des étudiants en musique. 
Participez en grand nombre à notre concert qui célèbre non seulement les traditions musicales italiennes, mais aussi, souteniez la jeunesse d'aujourd'hui afin que cet héritage ne soit plus jamais oublié. 

Billets: 30 $ régulier et 25$ étudiant

Affiche officielle

Site internet : http://sonsofitalymontreal.com/index_fr.htm


 
 

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC