3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

December Rose (Rosamaria La Posta)

Samedi 4 août 2018 à 16h30 
Parc Georges-Saint-Pierre à NDG

Dimanche 5 août 3018 à 15h30
Parc Lausanne à Laval

Samedi 11 août 2018 à 16h00
Dans la Petite-Italie

December Rose, née et élevée à Montréal, a attiré une attention internationale en 2012 après avoir remporté le titre du meilleur artiste solo dans un concours en ligne avec sa chanson originale " Don't Give Up On Love ".

Russ Regan, qui a déjà lancé les carrières d'Elton John, de Barry White, de Neil Diamond et d'Olivia Newton-John, a entendu sa performance et l'a rapidement inscrite. En 2015, son premier EP, "December Rose", a été acclamé par la critique. Il comprend le single Ball Game qui a reçu le prix du "New Artist Spotlight" par Blastro.com et a été présenté sur la chaîne New Pop First d'AOL / Slacker Radio.

La voix et le style de December Rose ont souvent été comparés à Adele, Jessie J et Amy Winehouse. Elle a obtenu deux médailles d'argent du Royal Conservatory of Music et a remporté le Superfantastico Singing Contest 2017.

Avec son dernier album Inside | Out, December Rose emmène ses auditeurs dans un voyage puissant et fort en émotions. Elle raconte, entre autres, un aperçu des défis qu'elle a rencontré en grandissant et ce qui l’a permis de les surmonter. La plupart de ses morceaux sont entrecoupés par des chansons spirituelles classiques qui reflètent certains de ses premiers souvenir de chant à la chorale de l'église qu’elle fréquentait avec sa grand-mère.

À l'automne 2017, December Rose a sorti son premier single italien "Lo Specchio" co-écrit avec le Festival italien Il Cantagiro à Fiuggi. Ils ont reçu le prix de la meilleure chanson originale dans la catégorie internationale. Cette victoire a permis à December Rose de se tailler une place parmi les juges des Prix JUNO canadiens en mars 2018.

Ses multiples expériences lui ont permis d’acquérir des connaissances pour pouvoir enseigner et encadrer des jeunes qui souhaitent, tout comme elle, percer dans le monde de la musique.

Tout en faisant des apparitions dans des festivals, des casinos et des chaînes de télévision, elle travaille actuellement sur une nouvelle composition qui sortira dans les prochains mois.

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC