3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Sbandieratori Borghi e Sestieri Fioventini

9-10-11-12 AOÛT 2018 │ SAINT-LÉONARD ET PETITE-ITALIE

Le groupe

Il a été fondé par quelques jeunes enthousiastes à Figline Valdarno en 1965. Depuis 1973, après une brève période dans le Calcio Storico Fiorentino (match de football médiéval), le groupe a affirmé son indépendance et a renforcé son identité et son prestige. Quelques politiciens de renom ont été ses présidents honoraires, tels que l’honorable Spadolini et l'honorable Pontello. Le groupe s'est produit avec succès en Italie et à l'étranger en mettant à l’honneur les traditions de la Toscane dans le monde entier. Le groupe maintient en vie la tradition du drapeau militaire en utilisant des bâtons en bois travaillés à la main et du tissu brodé rigoureusement à la main.

Les valeurs

Les performances des "Sbandieratori dei Borghi et Sestieri Fiorentini" évoquent certains aspects de la vie militaire au Moyen Âge et de l'époque humaniste en montrant le charme d'une discipline ancienne. Harmonie, Force, Engagement, Rigueur sont les valeurs de cet art sportif qui se renouvelle chaque jour à mesure que le groupe s'entraîne et joue avec énergie et enthousiasme.

Les performances

Le groupe se produit pour des festivals traditionnels, des exhibitions publiques (parades) ainsi que des spectacles privés (mariages, banquets, conventions, fêtes) en Italie et ailleurs dans le monde. Depuis sa fondation, le groupe a pris part à des célébrations nationales et internationales d’une importance majeure.

La fierté de leur racine représente leur première valeur. De Florence à la région de Valdarno, c'est là que le folklore ainsi que l'histoire florentine et toscane sont entretenus avec fierté. Ici la tradition et le contemporain se combinent magnifiquement pour ramener à la vie la fascination du temps.

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC