3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Superfantastico

Jeudi 9 août 2018 à 20h00
Parc Wifrid-Bastien à Saint-Léonard

Dimanche 12 août 2018 à 17h00
Petite Italie

Peu d’artistes ont la polyvalence de Roberto Medile. Ce n’est plus un secret pour personne : Roberto Medile est chanteur certes, mais aussi animateur, musicien, auteur-compositeur mais surtout comédien. Aujourd’hui plus que jamais, Roberto Medile ressent le besoin de camper des personnages entiers, prêts à affirmer leur valeur et les faire vivre avec vérité…. L’expérience acquise enfin prête a servir.

C’est en tous cas, ce à quoi aspire cet homme pour qui, chaque étape de sa carrière a su constituer un nouveau départ. Encore à ce jour, malgré un passé bien rempli, Roberto Medile a toujours au cœur le fol espoir et la témérité de la jeunesse, malgré des assises plus que solides.

Est-il encore besoin de parler de «  la cuisine de Roberto » de Giancarlo Cavalieri dans « Semi-Détaché », de parler du parrain de « Montréal Ville Ouverte » de son rôle de politicien dans « Omertà » de son rôle de père dans le long métrage »Prince Lazure » de son rôle dans « Navarro » à côté de Roger Hanin, pour prouver qu’il donne un maximum de crédibilité à chacun de ses personnages ?

Le talent est connu. Les preuves, irréfutables. Sauf pour Roberto Medile « pas d’acquis et surtout pas de concessions ». Voilà ce qui en fin de course, fait la différence ! ca, Roberto Medile l’a compris depuis longtemps.

Roberto Medile possède une fougue contagieuse et un charisme débonnaire. Ajoutez à cela cette petite touche d’exotisme et de dépaysement qui vous donnera envie d’oser la différence.

De l’Italie, il conserve le charme et la manière de faire les choses. « tout est dans la manière. Si la manière n’y est pas, ca veut bêtement dire qu’il n’y a pas de respect, et sans respect, rien n’existe »Roberto Medile a cette qualité rare d’être quelqu’un qu’on adopte instantanément à cause de ce curieux mélange de familiarité et de respect indéniable.

Au fond, pour Roberto Medile, l’important c’est la couleur et la saveur qu’il peut donner à ses rôles. Quitte à devoir y confronter ses propres valeurs. Il y a un charme, une force, un exotisme et beaucoup de potentiel en Roberto Medile

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC