3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

LA PETITE ITALIE : HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

 

LA PETITE ITALIE : HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

 

 

CommuniquéMontréal 6 août 2009 – Au temps du roi Arthur, les tables rondes étaient réservées au Seigneur et à ses chevaliers, la forme ronde symbolisant la fraternité afin d’éviter toute préséance entre ceux qui l’entourent. Ce concept a survécu à toutes les époques, et de nos jours il est employé pour débattre un sujet spécifique en toute égalité. Dans le cadre de la 2ème édition de l’Activité littéraire de la Semaine italienne de Montréal, une table ronde est organisée le mercredi 12 août à la Bibliothèque nationale du Québec.

 

Le sujet de cette table ronde est « En quête de la Petite Italie – une espèce en voie de disparition? ». Il sera analysé et discuté par l’auteur et professeur Bruno Ramirez de l’Université de Montréal, l’auteur et professeur Antonio D’Alfonso de l’Université McGill, le célèbre dramaturge Steve Galluccio ainsi que Joyce Pillarella, historienne, le tout orchestré par Pasquale Iacobacci. Ensemble, ils retraceront dans l’histoire les événements qui ont contribué à la formation des Petites Italies, qu’il s’agisse de celle à Montréal ou celles partout à travers le monde. Ils s’attarderont également à l’avenir de la Petite Italie, avec le détachement et le désintéressement des générations envers la Petite Italie.

 

L’ouverture officielle de l’événement littéraire est à 18h30, et débute avec cette table ronde à la Bibliothèque nationale du Québec. L’accès est gratuit. Pour plus de renseignements, les visiteurs peuvent consulter le site suivant : www.semaineitaliennedemontreal.com ou alors téléphoner au 514-279-6357

 

-30-

 

Info: Marie-Pierre Nassif

Coordonnatrice aux relations publiques

Congrès national des Italo-canadiens / Semaine italienne de Montréal

pr@semaineitaliennedemontreal.com

514.279.6357

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC