3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

1.8 Tragique, triste, touchant : « la Traviata »

 

Tragique, triste, touchant : « la Traviata »

 

CommuniquéMontréal, 11 août 2009- Plus de 150 ans ont passé depuis la première représentation du très émouvant opéra  « La Traviata ». Pourtant, l’histoire tragique d’une courtisane vivant dans une société dominée par les hommes émeut encore les audiences et est désormais appréciée à sa juste valeur. Cet opéra en trois actes est basé sur le roman d’Alexandre Dumas fils, La dame aux camélias. À travers cette histoire d’amour impossible, Giuseppe Verdi joue avec des contrastes musicaux pour accentuer la tragédie et parvient à démontrer chaque sentiment humain.

 

Afin de clore les festivités de façon magistrale de la 16ème édition de la Semaine italienne de Montréal, une des œuvres les plus importantes du répertoire de Verdi sera présentée le dimanche 16 août à 21h00 dans la Petite Italie.

 

L’intrigue à tendance dramatique de cet opéra mettra en évidence le talent exceptionnel du chef d’orchestre Gianluca Martinenghi, directeur artistique adjoint au Teatro Comunale di Firenze. Il dirigera entre autres le baryton lyrique Gino Quilico, d’origine italo-canadienne, dans le rôle de Giorgio Germont. La distribution saura faire revivre au spectateur ce drame lyrique. La soprano Natalia Roman, le ténor Giuseppe Varano, la soprano Gloria Polcardi et la soprano Consuelo Morosin, camperont respectivement le rôle de Violetta, Alfredo, Flora et Annina.

 

La représentation, dédiée au grand Louis Quilico, est gratuite et aura lieu sur la scène Loto-Québec au coin des rues Saint-Zotique et Saint-Laurent. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au 514-279-6357 ou consulter le site suivant : www.semaineitaliennedemontreal.com

 

-30-

Info: Marie-Pierre Nassif

Coordonnatrice aux relations publiques

Congrès national des Italo-canadiens / Semaine italienne de Montréal

pr@semaineitaliennedemontreal.com

514.279.6357

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC