3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Petite Italie

 

UNE 16E ÉDITION DE LA SEMAINE ITALIENNE DE MONTRÉAL SOUS LE SOLEIL

 

Montréal, le 18 août 2009 – Une température des plus clémentes et des spectacles grandioses et majestueux ont donné vie à la Semaine italienne de Montréal 2009 et lui ont apporté succès et réussite. L’heure est maintenant venue de dresser un bilan du festival, et de reconnaître l’importance capitale d’un tel événement. 

 

Année après année, le comité organisateur de la Semaine italienne de Montréal se surpasse afin de présenter à son fidèle public et à tous les curieux venants des quatre coins de la métropole des spectacles diversifiés et uniques, visant un public varié. De Saint-Léonard à la Petite Italie, en passant par Notre-Dame-de-Grâce, le Vieux-Montréal, Lasalle et Rivière-des-Prairies, les festivités et activités ont attiré plusieurs centaines de milliers de spectateurs. De retour cette année, des concerts variés ont été présentés à la Place Jacques-Cartier, et reçurent un accueil des plus chaleureux. L’ambiance animée était au rendez-vous et le public coloré a su dégager cet esprit de fête souhaité.

 

Cette 16e édition, honorant la région de la Calabre, connut également un vif succès avec des activités présentées pour la première fois, telles que le Ferrari Dream Drive, organisé par The Ferrari Club of America et Lamborghini-Montréal. Cette parade, organisée en collaboration avec l’Hôpital pour Enfants de Montréal, avait pour but d’offrir aux enfants malades la chance de circuler en voitures de luxe tout en amassant des fonds. L’émotion était palpable puisqu’un grand nombre d’enfants ont vu réaliser un rêve qui leur était cher. Plusieurs spectateurs s’étaient amassés tout au long du boulevard Saint-Laurent afin d’assister à ce spectacle touchant et encourager les enfants tout en admirant les voitures.

 

Le défilé de mode annuel Moda Sotto le Stelle représente à chaque année un événement majeur et encore une fois a su époustoufler les spectateurs en présentant les nouvelles tendances des designers italo-canadiens tout en rendant hommage au designer accompli Gianni Versace, originaire de la Calabre.  Toutefois, le clou du festival a été l’opéra « La Traviata » qui a assurément subjugué la Petite Italie. Avec ses chanteurs provenant de l’Italie, soit Natalia Roman et Giuseppe Varano, ainsi que le chef d’orchestre Gianluca Martinenghi, également directeur artistique adjoint au Teatro Comunale di Firenze, la distribution a su émouvoir le public et rendre justice à l’œuvre de Giuseppe Verdi. Notons également la participation du maire Gérald Tremblay et de la Ville de Montréal qui ont immortalisé la journée de la représentation, soit le 16 août, afin de rendre hommage au grand baryton Louis Quilico, dont le fils Gino Quilico faisait également partie de la distribution.

 

De plus, soulignons l’apport et l’importance de tous les bénévoles et de l’équipe de la Semaine Italienne de Montréal, ainsi que tous ses précieux partenaires, sans qui le festival  n’aurait sa raison d’être. Au nom de tous, nous vous remercions et vous disons à l’année prochaine!

 

-30-

Info: Marie-Pierre Nassif

Coordonnatrice aux relations publiques

Congrès national des Italo-canadiens / Semaine italienne de Montréal

pr@semaineitaliennedemontreal.com 

514.279.6357                      

Quebec Original

CONGRÉS NATIONAL DES ITALO-CANADIENS (région Québec)

8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Québec) H1R 3Y6 Tél.: 514 279-6357 Fax : 514 955-8527

© 2015 TOUS DROITS RÉSERVÉS

CNIC